Les aides financières
En faisant appel à AIDUC, vous pouvez, sous certaines conditions, prétendre aux aides financières suivantes :
CESU
50 % de réduction fiscale avec le Chèque Emploi Service Universel (CESU) : vous bénéficiez d’un avantage fiscal qui peut prendre la forme d’une réduction ou d’un crédit d’impôt pouvant atteindre la moitié des sommes versées dans la limite d’un plafond de 12 000 € (soit un avantage fiscal de 6 000 € par an).
L’AEEH
L’Allocation d’Education de l’Enfant Handicapé (AEEH) est une prestation destinée à compenser les frais d’éducation et de soins apportés à un enfant en situation de handicap. Cette aide est versée à la personne qui en assume la charge.
La PCH
La prestation de compensation du handicap (PCH) est une aide personnalisée destinée à financer les besoins liés à la prise en charge des personnes en difficultés. Un dossier constitué par un médecin est remis à la MDPH 29 (Maison Départementale Pour le Handicap du Finistère) ou à la MDA56 (Maison Départementale de l’Autonomie du Morbihan).
Les honoraires
Mes honoraires seront évalués avec vous et tiennent compte des heures d’accompagnements et des frais de déplacements. Ils sont construits sous forme de forfaits et comprennent :
1La mise en place de la prestation: Un premier entretien d’évaluation de la situation,
2La prestation: un accompagnement individualisé sur la base du projet établi conjointement,
3Des temps de réunions et de coordinations : En fonction des personnes accompagnées ces temps peuvent être plus ou moins important. Cependant, ils s’avèrent essentiels afin de vous offrir une prestations cohérente et en adéquation avec votre projet.